Les chenilles processionnaires : Libérez-vous d’elles rapidement !

Pour vous qui êtes entouré d’arbres en l’occurrence des chênes ou des pins, dans votre environnement immédiat ou même votre maison, il est important de savoir que ce sont des endroits favoris des chenilles processionnaires. Il s’agit de petites bêtes rampantes, caractérisées par une tête noire et un corps plein de poils urticants sur tout le corps. Sa partie inférieure qui est son ventre est d’un coloris jaunâtre tandis que toutes les autres parties du corps sont d’une couleur brun foncé et recouverte de petites taches rouges. Dès que vous les apercevez, il est important de ne pas chercher à les tuer par vous-même. Mieux vaut contacter une société spécialisée dans la dératisation, l’extermination de nuisibles, la désinfection et la désinsectisation telle que la société AHS.

Chenilles processionnaires : Attention danger !

Même si elles préfèrent faire leur nid dans les chênes ou dans les pins, les chenilles processionnaires peuvent très rapidement se retrouver dans votre jardin. Ils constituent de ce fait un danger permanent pour tout le monde et surtout pour les enfants, car pour ces derniers, les bestioles ont l’air d’un objet d’attraction. Mais cela peut virer très vite au drame si on ne les éloigne pas rapidement. En effet, lorsque les chenilles processionnaires voient leur vie mise en danger par un prédateur, elles projettent leurs poils urticants en crochet avec une substance appelée la thaumetopoéine. Cette sécrétion est non seulement nocive pour le petit enfant, mais l’est aussi pour tout adulte qui s’en approche, sans oublier les animaux domestiques tels que les chats et les chiens.

La conséquence directe de cette attaque s’observe au niveau du corps. L’individu ressentira des démangeaisons et même des lésions oculaires accompagnées de difficultés respiratoires aiguës. On notera également d’importantes réactions allergiques. Et au cas où les endroits du corps tels que le visage, le cou ou les mains seront touchés, les œdèmes ne vont pas tarder à apparaitre. Quant au chien ou au chat qui s’est trouvé exposé à ces poils urticants, il est possible qu’il contracte une nécrose de la langue du fait d’avoir essayé de lécher les parties du corps qui les démangeaient. Voilà pourquoi il vaut mieux faire confiance à des sociétés comme AHS, qui a une expérience avérée dans le domaine depuis plusieurs années.

La destruction des chenilles processionnaires : Une affaire de pro !

Comme il a été expliqué dans les lignes précédentes, il est inutile et surtout dangereux de vouloir s’en prendre soi-même aux chenilles processionnaires. Le mieux est de se rapprocher des sociétés comme Action Hygiène Service (AHS). En effet, il s’agit d’une entreprise dont les techniciens sont des professionnels hautement formés et qualifiés pour la résolution de ces types de problèmes. En plus de leur savoir-faire, ils sont dotés de tous les matériels appropriés à la situation afin d’apporter une réponse efficace et durable. Aussitôt contactés, ils débarquent sur le terrain, car ils sont conscients de l’urgence pour les personnes qui les sollicitent.

Ne perdez plus de temps ! Appelez la société AHS, et les chenilles processionnaires deviendront très vite un mauvais souvenir pour vous.