Envahissement de votre lieu d’habitation : les autres rongeurs à éliminer

Lorsque pendant la nuit, nous entendons des bruits dans le plafond ou autres endroits cachés de notre lieu d’habitation, on a tendance à penser tout de suite à des rongeurs tels que : les rats, les souris, les fouines ou encore les martres. Et pourtant, ils ne sont pas les seuls rongeurs envahisseurs. Il en existe de plusieurs sortes telles que : la taupe, le loir, le lérot, le ragondin et autres. Ainsi donc, étant dans l’incapacité de faire la distinction entre ces mustélidés et les autres rongeurs, leur éradication se trouve être compliquée. Et s’il en est ainsi, il est clair qu’ils ne manqueront pas de revenir à la charge.

La seule et unique façon de vous libérer de tous ces rongeurs, quel que soit leur type, c’est de laisser les professionnels du métier comme les techniciens de la société Action Hygiène Service s’en charger.  

Pas de complaisance à faire avec les autres rongeurs !

Qu’il s’agisse des rats ou des souris qui sont habituellement connus, les autres rongeurs tels que ceux ci-dessus cités ne sont pas des animaux de compagnie avec lesquels vous pouvez vous amuser. En effet, tous ces rongeurs sont de nature à poser de sérieux et graves problèmes à l’être humain. En plus de cela, certains parmi eux jouissent du droit de protection. 

Alors que faire ?

L’utilité d’une société comme la AHS

Le ragondin par exemple est un rongeur qui côtoie des endroits répugnants comme les canaux des marais, les fossés et autres. Il est donc évident que sa présence chez vous ne sera que nuisible à tous les occupants de la maison. Outre cela, c’est un véritable mangeur de céréales. Il ne résiste pas à tout ce qui est maïs, blé et consorts. Ce qui signifie que si votre garde-manger est bien fourni, il n’est pas prêt à vous abandonner de sitôt. 

Or, en cherchant à lutter contre cet animal qui est un peu différent des autres rongeurs, vous pouvez écoper d’une sanction. Car, en se référant à l’arrêté du 6 avril 2007, il n’est pas permis de le chasser ni de le tuer à volonté. La seule chose qui vous reste donc à faire, c’est de contacter la société AHS de toute urgence pour qu’une solution bien adaptée à cette situation vous soit apportée. 

Un autre rongeur qu’on peut citer est le loir. Lorsqu’il s’approprie un endroit, il n’est jamais seul à le fréquenter. On peut le qualifier de véritable envahisseur. En effet, le loir, comme tous les autres rongeurs, s’infiltre dans les habitations humaines pour se nourrir de vos aliments. Et en plus de cela, c’est un rongeur qui lance des cris, des sifflements et des grognes pendant qu’il effectue ses sales besognes. Il faut donc absolument s’en débarrasser. 

Mais voilà ! Lui aussi est pris en compte dans la convention de Berne en son Annexe III qui le protège de toute lutte humaine. D’où la nécessité de solliciter les services de la société AHS. Grâce à l’expérience avérée dans le domaine dont elle dispose et avec ses techniciens hautement qualifiés pour vous aider à vous débarrasser des autres rongeurs, AHS reste la référence en la matière.

Faites confiance à cette société spécialisée dans la dératisation, l’extermination de nuisibles, la désinfection et la désinsectisation, et vous vous éloignerez définitivement des rats et de ces autres rongeurs. La balle est donc dans votre camp !